top of page
Rechercher

Est-ce que je vais me souvenir de qui je suis ?

  • Photo du rédacteur: Romain Delaire
    Romain Delaire
  • 20 oct.
  • 1 min de lecture

Et si la réponse à cette question était la racine de tant de ces situations douloureuses que nous connaissons ?


Et si c'était ça le plaisir de galèrer ? Nous mettre dans des situation insensées, rocambolesques, labyrinthiques pour une fois les vagues de peurs, d'angoisses et de désespoirs passées, nous souvenir de nous. Au cœur du brasier, au cœur des cris, aux cœur des larmes, quand plus rien ne peut être sauvé, quand il devient acté que rien ne sera récupéré, alors en dernier recours, me souvenir.


Me souvenir que ma paix et que ma création commencent et se terminent dans mon regard.

Me souvenir que je suis parent de chacun de mes actes et de mes choix.

Me souvenir que les injonctions -qu'elles viennent de l'intérieur comme de l'extérieur- ne sont que des parasitages à négliger pour oser ce que mon cœur chante.

Me souvenir que je n'emporterai rien d'autre que mes souvenirs et mes élans.

Me souvenir que j'aime être humain, mais que c'est pour l'amour du jeu, l'amour de jouer avec toi que je suis venu me raconter que tu n'es pas moi.


On dirait bien qu'on aime ça, nous faire tout petit, nous réduire, nous contenir, nous diviser pour petit à petit nous reconstruire, nous rassembler, reprendre de l'envergure, re-découvrir ce dont nous sommes capables, et à nouveau voler et virevolter mais avec le souvenir intense et prégnant de savoir ce que c'est que d'être cloué au sol.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page