Lettre de Novembre
- Romain Delaire
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Bonjour à tous,
Alors, ce mois de novembre ?
On passe, on a le passe pour passer au niveau suivant ?
Ici, le plaisir s'installe encore un peu plus comme valeur de référence. Prendre le temps, rêver, sourire, faire l'amour, pleurer, contempler, dormir et jouer.
Jouer tout seul, jouer avec les copains, jouer avec tout ce qui se présente, se jouer de ce qui voudrait vivre au premier degré.
On a le temps,
Non pas pour tourner autour du pot,
Mais pour regarder nos rêves se réaliser de nos mains.
On a le temps pour cheminer ensemble.
On a le temps de ressentir et partager nos réalités.
Il y a plus important qu'avoir raison ou prouver quoi que ce soit.
Il y a faire le chemin ensemble, main dans la main, au rythme du plus lent, du plus fragile, attentif à l'intégrité du groupe, gardien de la santé du “nous”.
Sur ce chemin, il y a oser respirer l'impuissance de ceux qu'on aime. Ne pas fermer les yeux, ne pas trouver de solution, ne pas prendre en charge, mais être présent. Être là, pas plus qu’on ne le souhaite, mais juste là. Pas besoin de promettre, pas besoin de vendre ou de faire diversion. Les choses vont et viennent, les hivers intérieurs ne préviennent pas. Ils concernent toujours parfaitement ceux qu'ils habitent. Ils accouchent toujours au bon moment des printemps intérieurs.
Oser prioriser l’instant, s’arrêter en pleine course, remettre à demain ce qu’on était persuadé de devoir faire aujourd’hui, décider de prendre soin de ce qui est là et qu’on n’avait pas prévu.
C’est à cet endroit que nous faisons humanité. A l’endroit où nous laissons se percuter et se marier nos réalités personnelles pour donner naissance à notre réalité collective.
On n’a pas besoin qu'on nous vende des espoirs, on n’a pas besoin qu'on nous facilite le chemin en nous volant nos trésors. On a besoin de nous tenir la main sans rien dire, que ça aille, que ça n'aille pas et ce jusqu’a la fin de l’histoire.
Chaleureusement mes frères et soeurs.
Je suis toujours disponible en séance individuelle pour qu'on prenne le temps de remettre de l'énergie et du mouvement là où vous en auriez besoin.
Le stage "Brille comme tu es" du mois de décembre aura lieu le 27 décembre de 13h à 17h.
Pour ce qui est des lives Questions/Réponses, je passe à un rythme d’une semaine sur deux. L’ancien rythme ne me donnait plus l’impression d’avoir le temps de vivre suffisament pour vous revenir neuf. Donc les prochains auront lieu les 12 et 26 décembre. A ces occasions vous pouvez m’adresser vos questions sur les sujets qui vous touchent à l’adresse romaindelaire46@gmail.com.
Je vous souhaite un doux mois de décembre, de la chaleur dans vos intérieurs et des fêtes de fin d’année aussi simples que joyeuses.








Commentaires