Mon couple, ma bagnole, mon pinard !
- Romain Delaire
- 8 sept. 2025
- 2 min de lecture
Bon, pour le pinard et autres produits stupéfiants, on commence à comprendre sérieusement que ce sont des médicaments, de la médecine, et que donc en dehors d'un cadre adapté avec un besoin, une intention, une direction et un respect profond, ce sont des poisons.
Pour la bagnole, les plus anciens d'entre nous ont vécu cette époque où la voiture était un objet de convoitise, un prolongement de soi, une manière de mettre en scène une fausse identité, une tentative de se convaincre soi et les autres que si je possède cet objet, c'est parce que je le vaut bien.
Connerie ! La bagnole est un véhicule pratique et rien de plus. En fonction de notre besoin on en prend une petite pour les petits trajets, une grande pour les voyages longues distances, un camion pour transporter au besoin et puis c'est tout. Même pour les adeptes de sport automobile dont je fais partie, il y a des kartings, des motos, des voitures de sports géniales dédiées à différents circuits et qui n'ont pas besoin d'en sortir.
Bon, et le couple là-dedans, quel rapport ?
Le rapport c'est que je vous vois pour certains vous accrocher à vos couples comme s'ils étaient le prolongement de vous-même, le prolongement de votre personnalité, la preuve de votre valeur ou encore la preuve de votre médiocrité quand vous allez seul.
Connerie ! À l'image des bagnoles (désolé pour la comparaison), on va seul au besoin, on va à deux au besoin, on va à plus de deux au besoin. Inutile de chercher à vous conformer à un modèle qui a été imposé pour contrôler la traçabilité des enfants en prenant possession de la femme au passage.
Quand c'est stimulant, motivant ou que simplement ça fait sens pour vous d'aller à plus de un, alors profitez de cette réunion. Et quand le chemin se fait à un, profitez aussi, c'est que vous vous convoquez vous-même, c'est que vous allez pouvoir compter sur vous-même, c'est qu'il est temps d'aller seul et d'aller bien.
Et pour les enfants, qu'ils soient de votre sang ou non, on s'en occupe, on les écoute, on leur apprend ce qu'on peut et on grandit avec eux.
Romain







Commentaires